Droit de l'immobilier

Mes locataires peuvent-ils exiger le démoussage du toît ?
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'une maison individuelle,j'ai de nouveaux locataires depuis 9 mois. Je fais effectuer actuellement des travaux à leur demande et d'autres de ma propre initiative, mais ils demandent toujours plus de travaux encore et encore, ils sont très procéduriers. Ils me demandent de faire démousser le toît (sachant qu'il n'y a de la mousse que sur le toît du garage attenant à la maison). Ont-ils le droit d'exiger ces travaux, car j'ai déjà dépensé beaucoup avec les autres travaux, et je pense que cela n'est pas nécessaire pour l'instant, je fais déjà beaucoup, ils ne sont jamais satisfaits. J'ai fait faire un devis par un professionnel et cela coûte très cher car il faut démousser le toît entier et financièrement, ce n'est plus possible. Je ne connais pas beaucoup de propriétaires qui feraient ce que je fais. Dites-moi si je suis obligée de répondre à leur exigence concernant le démoussage du toît.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Question posée le 04/06/2013

Par Taureau42

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :bailentretienmaisonmoussetoiture

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Bonjour,

l'entretien des toitures est effectivement à la charge du propriétaire. Toutefois, la présence de mousse sur une partie du toit ne cause aucun tort à vos locataires qui n'ont donc pas la possibilité d'exiger le démoussage.

Il en serait différemment si la manque d'entretien causait une fuite par exemple.

Cordialement

http://www.hervieux-avocat.fr

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539