Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

Bonjour,
Je souhaite quitter mon mari.
Nous avons une fille de 3 ans dont je veux la garde.
Nous n'avons pas de contrat de mariage.
Nous avons un crédit ensemble.
Quelle est la marche à suivre ?
Cordialement

Question posée le 04/06/2013

Par Steph680

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :divorceprocédure

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Bonjour,

Si votre mari et vous êtes d'accord non seulement sur le principe du divorce mais également sur l'ensemble de ses conséquences personnelles et patrimoniales, vous pouvez avoir recours à la procédure de divorce par consentement mutuel, plus rapide et moins coûteuse.

Sinon, il faudra passer par un divorce contentieux.

Dans tous les cas, vous aurez l'obligation d'avoir recours à un avocat (un seul pour les deux époux en consentement mutuel, chacun le sien pour une autre procédure).

Je vous invite donc à aller consulter directement l'un de mes confrères.

Cordialement

http://www.hervieux-avocat.fr

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539