Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

divorce en 2005, avions décidé d'un commun accord pas de prestation compensatoire. nous avons 1 enfant (en situation d'handicap) en garde-alternée. mon ex-femme ne souhaitant pas intervenir dans tout ce qui concerne ce handicap, je règle toutes les factures différentes (psy, ergothérapie, psychomotricien) et ainsi nous avions décidé que l'Allocation Enfant Handicapé versée par la CAF me soit reversée. c'est ainsi depuis 2009. j'ai une nouvelle femme avec qui nous avons eu 2 enfants.tout ce passe très bien entre mon ex et surtout avec ma fille qu'elle garde et élève comme sa propre fille. cette année mon ex travaille au théâtre a demandé d'aménager la garde, soit 3 jours chez elle, 4 jours chez nous, après 8 mois nous reprenons la garde alternée (1 semaine/1 semaine). aujourd'hui la situation de mon ex a évolué (comédienne elle peut selon les années gagner des sommes très différentes) elle me demande de lui verser une pension alimentaire/aide au logement etc... en a t'elle le droit ?

Question posée le 03/06/2013

Par Famille1

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :pension alimentaire

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Même en cas de résidence alternée, il est possible en cas de disparité dans les revenus des parents que l'un soit obligé de verser à l'autre un complément de pension alimentaire pour l'enfant. Tout dépend des revenus de chacun et des besoins de l'enfant.
Restant à votre disposition.
Bien à vous.

Maître Hervé KOUBBI

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279