Droit du code de la route

Amende stationnement ds un lieu où je n'étais pas

j'ai recçu le 10.01.11 une amende pour stationnement génant du 30.07.10, à Nogent sur Marne où je ne me suis jamais rendue,j'habite à plus de 60 kms de cette ville.Je n'ai rien pour le prouver.Que dois-je faire ?

Question posée le 13/01/2011

Par Michel

Bonjour,

Vous avez la possibilité de contester la contravention en envoyant la carte de paiement complétée ainsi que l'avis de contravention par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse indiquée au verso de la carte de paiement, dans les 45 jours suivant la contravention.

Sachez toutefois que vous devez obligatoirement verser le montant de l'amende forfaitaire, à titre de consignation, avec l'envoi de votre contestation. Et s'il est fait droit à votre contestation, un remboursement sera effectué.

Dans votre cas, je pense que vous aurez du mal à contester l'amende dans la mesure où vous n'êtes pas en mesure d'apporter la moindre preuve.

En effet, il faudra joindre à la contestation un justificatif qui permette de prouver que le jour en question vous étiez ailleurs (reçu carte bancaire, attestation employeur ou collègue de travail, facture, etc....).

Néanmoins si vous envisagez tout de même de contester, sachez que la contestation étant tranchée par l'administration, il n'est jamais certain qu'elle soit acceptée. C'est pourquoi une contestation semble peu opportune, vos chances de succès demeurant faibles...

Pour vous aider dans la rédaction de votre lettre de contestation, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-d-un-pv-de-stationnement-pour-vice-de-forme-916.html