Droit de l'immobilier

Achat d'un bien immobilier

Nous souhaitons acheter un bien. L'actuel propriétaire est d'accord de le vendre mais souhaiterai profiter de ce bien encore pendant une courte période (quelques mois) après l'acte de vente.

Quelles sont les risques encourues et quelle est la meilleure manière de réaliser cette transaction ?

Question posée le 12/01/2011

Par Nathanaël

Bonjour,

Lorsque vous vendez votre bien, vous pouvez prévoir que la mise à disposition sera retardée.
Néanmoins, il faut que cela fasse l'objet d'un accord entre vous et le vendeur, éventuellement en contre partie d'un loyer.
Pour cela, je vous invite a consulter le notaire chargé de la vente et vous conseillera sur les modalités de cette arrangement.

Cordialement