Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Refus de prêt
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
Nous sommes en discussion avancée avec un vendeur pour l'achat d'une maison. Ce dernier refuse d'inclure une clause suspensive liée à l'obtention du permis de construire. En effet, dans le cadre de l'acquisition, nous souhaiterions réaliser une extension soumise à un permis de construire.
Nous empruntrions pour l'acquisition du bien plus le financement de l'extension. Nous nous posons quelques questions qui sont :
- l'organisme bancaire a t il obligation d'inclure la clause suspensive d'obtention du P.C. dans le cadre l'acceptation de l'offre de prêt immobilier ?
- Si nous devions avoir un refus de PC, l'acceptation de l'offre de prêt sous condition deviendrait-elle caduque ?
- Si l'offre de prêt immobilier venait à être refusée pour motif de la non obtention du permis de construire, le compromis de vente deviendrait caduc, mais alors est-ce que les vendeurs seraient en droit de nous réclamer des indemnités.
Merci par avance de votre retour,
Benoit CLAISSE


Question posée le 24/05/2013

Par Benoit

Département : Gard (30)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK