Démission, désistement d'un poste syndical

Bonjour,

Depuis quelques années je suis syndiqué et également représentant du personnel dans la Mairie pour laquelle je travail.
Mais les syndicats étant neutralisés les uns après les autres par la Mairie je souhaiterai démissionner / me désister de mon poste de représentant du personnel, et éventuellement ne plus être syndiqué ayant l'impression de cotiser pour rien.

Pouvez vous me dire si il existe un modèle de lettre me permettant de quitter le syndicat ?

Je vous remercie

Question posée le 12/01/2011

Par Epsilon143

Bonjour,
Je suis désolé que vous ne soyez pas appuyé par votre syndicat, étant moi-même dirigeant à la CFTC. Pour résilier votre adhésion, envoyez une lettre recommandée à la structure à laquelle vous cotisez (syndicat national, départemental, union départementale,union locale, fédération ou directement à la confédération si vous ne savez pas). Vous demandez à ne plus adhérer à partir de telle date, si vous payez par prélèvement demandez à ce que ceux-ci soient arrêtés. Sinon si vous payez par chèque, vous arrêterez vos versements, sachant que les cotisations sont annuelles mais selon le syndicat on peut calculer au mois (par timbre mensuel). En fait vous cotisez jusqu'à la fin janvier éventuellement.
Cordialement,

Réaction de Epsilon143

à 17:40:45 le 12-01-2011

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Merci