Droit de la famille

Ma fille est en cdd ai je le droit de toucher la pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Ma fille est en cdd est ce qu elle a droit a la pension alimentaire

Question posée le 21/05/2013

Par Monamour

Département : Ardèche (7)

Mots clés de cette question :divorce et séparationpension alimentaire enfant majeursaisir le JAF

Bonjour,

Pour rappel l'article 371-2 du Code Civil prévoit que "Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur ".
De plus, la pension alimentaire doit être versée tant que l'enfant majeur n'est pas complètement autonome financièrement. Enfin, dès lors qu'un changement interviendrait, pouvant affecter le versement de la pension alimentaire, il convient d'en avertir de Juges Aux Affaires familiales, étant le seul à pouvoir statuer sur une modification du montant et du versement de la pension alimentaire.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-revision-de-la-pension-alimentaire-au-juge-3117.html