Droit de la consommation

Frais bancaires abusives

bjr,
je suis en interdit bancaire je n'ai pas le droit au découvert à ma banque et pourtant celle-ci me prélève des frais de découvert tous les mois ? et d'autres frais que je ne comprends pas la signification frais décadaires et autres ? et ils ne veulent rien entendre alors dites moi svp comment et vers qui dois je me retourner pour me défendre et récuperer l'argent que ma banque me prend par-ci par-là. Merci . Cordialement Melle VORONINE

Question posée le 11/01/2011

Par Chaïnèse

Bonjour,

Je vous conseille dans un premier temps d'adresser une lettre en recommandée avec accusé de réception, à votre conseiller (en copie au responsable de la banque) par laquelle vous exposez le problème relatif aux frais de découvert, en insistant sur le fait que vous êtes actuellement en situation d'interdit bancaire. Demandez également des explications quant aux autres frais prélevés. Cependant, si vous êtes en situation de découvert et que vous devez donc de l'argent à votre banque, il est sans doute prévu que vous êtes astreinte à des frais, selon les termes des condition générales de vente de votre compte bancaire.

Par la suite, essayez de vous rendre directement au sein de la banque et demandez à parler à un responsable.

Dans tous les cas, sachez que les agios prélevés par votre banque sont négociables et qu'en cas de conflit avec votre banque, vous pourrez toujours en demander le remboursement. Si votre banque a commis des erreurs, il est fort probable que votre conseiller l'accepte.