Droit de la famille

Pension alimentaire annule si les parents se partage les enfants ?
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis divorcé depuis plus de 6 ans, je verse la pension à leur mére pour mes 2 filles qui en as la garde. Ma grande fille (bientôt 18 ans) souhaite venir continuer ses etudes chez moi son père. Ma question est la suivante que se passe t'il a propos de la pension, s'annule t'elle du faite que chaque parent s'occuppe d'un enfant, et ma grande fille a t'elle besoin de passer devant un juge pour changer d'habitation ou alors le seul fait qu'elle le souhaite soit suffisant . Merci pour vos réponses d'avance !!

Question posée le 15/05/2013

Par Christophe

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :pension alimentaire

Monsieur,

Les disposition du jugement rendu sont fixées à défaut de meilleur accord.

Cela étant par mesure de sécurisation juridique, je vous encourage à saisir éventuellement conjointement avec la mère, le juge aux affaires familiales pour entériner la nouvelle situation. Le risque de ne pas le faire serait que Mme saisisse un huissier qui effectuera une saisie sur votre compte et/ou salaire car juridiquement vous êtes tenu de la payer.

Saisissez le juge aux affaires familiales,

Cordialement,