Droit de l'immobilier

Reception maison probleme avec le constructeur

bonjour actuellement en litige avec mon voisin pour un droit d échelle mon constructeur veut que l on réceptionne la maison sans une partie de la façade termine en a t il le droit? est ce que je peut mettre un réserve dessus lors de la réception afin qu il puisse l enduire plus tard quand mon litige sera résolu? merci par avance .

Question posée le 10/01/2011

Par Esther

Mauvaise solution. Mieux vaudrait saisir tout de suite le juge de proximité, sans forcément le recours à un Avocat ; vous pouvez vous présenter vous-même ; un Huissier vous mettra en forme la demande et se chargera d'e convoquer votre voisin devant le Juge. Le tout peut se régler en un mois ou six semaines.
Si vous réceptionnez le chantier avec une petite réserve sur le plan financier, vous risquez d'avoir toutes les peines du monde à faire terminer le travail par votre constructeur qui rechigrera à revenir et à engager des frais pour un faible montant de produits financiers ; il risque de préférer "perdre" que dépenser trop. Ou alors, si le montant du solde est important, faites une réception en présence d'un Huissier, avec constat à l'appui et consignation amiable des fonds à la Caisse des Dépôts : garanties réciproques et motivations !

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360

Réaction de Esther

à 12:51:16 le 11-01-2011

bonjour suite a votre reponse de tout a l heure par rapport a mon constructeur le probleme c est qu il veulent que je la fasse moi meme mais si je la fait moi elle n aura plus de garantie decenale (contrat ccmi)alors comment faire ?