Droit des affaires

Bail commercial

je crée un pressing dans un local commercial qui se trouve dans une galerie marchande. Dans mon bail commercial (durée 9 ans) il y a un paragraphe CESSION qui m'interpelle, "il ne pourra céder son droit au présent bail sauf à un acquéreur de son fonds de commerce et en restant garant et répondant solidaire du cessionnaire, pendant la durée du bail et au moins pendant six ans si au moment de la cession la durée restant à courir du bail est inférieur a 6 ans."Cela veut dire que pendant 6 ans si l'acquéreur de mon fond ne peut payer ses loyers, c'est moi qui suit tenu responsable?

Question posée le 08/05/2013

Par Martine.morillon

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :bailcessiongarantie solidaire

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Oui, vous serez tenu solidairement au preneur qui ne paie pas ses loyers : c'est une clause que les bailleurs imposent régulièrement dans les baux commerciaux.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :