Droit de la consommation

Retard delai de livraison de ma voiture neuve

J'ai commandé un KIA sportage au salon de l'automobile de paris le 04.10.10 avec un delai de livraison le 29.01.11. Je viens d appeler pour savoir quand je l'aurai et il me faut attendre encore 8 MOIS. Nous ne voulons pas annulé la commande car c'est ce que je veux mais est il possible de faire quelque chose ou d'avoir une remise supplementaire.

Question posée le 10/01/2011

Par Mimi

Bonjour,

Lorsqu'un contrat de vente est conclu par la commande d'un produit, le vendeur a l'obligation de délivrer la chose prévue par ce contrat.

Cette obligation de délivrance est définie comme l'obligation de fournir une chose conforme à ce qui était convenu lors de la commande, dans le délai prévu au contrat ou dans un délai raisonnable à compter de la conclusion du contrat de vente en tenant compte de la nature du bien (la commande des produits).

Lorsque le retard de livraison a causé un préjudice à l'acheteur, il peut demander une certaine indemnisation au vendeur, notamment sous forme de ristourne sur le montant de la commande.

Pensez également à consulter les conditions générales de vente du vendeur afin vérifier si des conditions plus favorables s'appliquent à votre commande et de connaître les modalités encadrant la réclamation.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-et-de-demande-de-ristourne-pour-retard-de-livraison-1803.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-pour-retard-de-livraison-1804.html