Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, j'aimerai savoir jusqu'a quel age pait-on la pension alimentaire.
Ensuite je suis intérimaire et j'ai des revenus irégulier. Je paie ma pension alimentaire de 346€ pour mes deux garçons.
Mais depuis quelques temps j'ai beaucoups de mal a la payer et je dois m'endeter pour pouvoir la payer dans son intégralitée.
Les fins de mois sont de plus en plus difficiles.
Je vis seul et mon salaire d'interimaire n'est pas suffisant pour vivre normalement. Il le serait sans la pension.
Y a t-il un moyen de baisser la pension alimentaire quand l'on est dans ma situation?
Cela serait vraiment trés aimable de votre part.
Merci beaucoups.

Question posée le 03/05/2013

Par Olivier57120

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :pension alimentaire

Monsieur,

Je vous conseille de saisir le juge aux affaires familiales pour obtenir une réduction en prouvant l'instabilité des revenus, leur baisse (...).
Il faudra dresser un chiffrage de vos charges et revenus pour que le juge comprenne bien.
Pour saisir le juge, vous pouvez prendre un avocat qui s'en chargera ou vous pouvez vous rendre au greffe des affaires familiales qui vous aiguillera.
bien à vous