Financement formation ifsi

je suis aide soignante titulaire à la fonction publique hospitalière depuis 5 ans.
Je voudrais demander un financement pour les études IFSI ( 3 ans) à un établissement different du miens car pour le moment pas d'argent pour 2011.
Comment je peux faire la lettre que c'est ce qui faut dire? comment demander un financement? je n'ai pas trouvé de modele correspondant.
Je demande depuis 4 ans cette formation, mais rien pour le moment.
Je passe les concours à mes frais, je n'ai pas demandé de prepa.
Merci d'avance de répondre, bonne réception.
Arlette

Question posée le 10/01/2011

Par Arlette

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de la lettre circulaire n' DGOS/RH4/2010/400 du 26 novembre 2010 relative au financement des études promotionnelles d'infirmier des agents relevant de la fonction publique hospitalière.

Il serait judicieux, dans un premier temps, de vous rapprocher de la direction de l'établissement concerné, afin de savoir s'il finance de telles études. Dans l'affirmative, pensez à demander les conditions d'obtention du financement.

Vous pouvez faire une demande auprès du Conseil Régional, afin de vous voir attribuer une aide. Le montant de cette aide varie selon les régions.

Ainsi, je vous conseille d'envoyer une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, à l'ANFH (Association nationale de la formation hospitalière) à l'attention du Comité de gestion régional du congé de formation de la fonction publique hospitalière. Par cette lettre, demandez la prise en charge du financement de la formation IFSI ou l'attribution d'une aide au financement de vos études.

Vous souhaitant bon courage dans vos démarches...