Droit de la famille

Renonciation droit de visite enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Est-ce un droit de renoncer au droit de visite obtenu après une décision de justice et si oui dans quelles mesures? Quelle est la procédure à suivre dans ce cas?

Merci par avance. Cordialement.

Question posée le 28/04/2013

Par Af33

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :suppression droit de visite et hébergement

Le droit de visite et hébergement est fixé à défaut de meilleur accord. Le droit de visite et hébergement n'est pas en soit une obligation que vous devez remplir. Si vous ne l'exercez pas, libre à vous. Vous n'avez pas à saisir le juge aux affaire familiales sauf si vous voulez une modification (ex: que la moitié des vacances et un mercredi car c'est votre planning professionnel qui vous y oblige...). C'est Madame, qui constatant que vous n'exercez pas votre droit de visite et hébergement qui saisira le juge pour en obtenir la suppression.

Bien à vous,