Droit de la famille

Compte joint
Succession et héritages

Ma mère est décédée le 13/03/2013, elle vivait en concubinage mais elle n'était n y mariée n y pacsée , cependant elle avait un compte commun avec cette personne.
Son solde de tout compte a été versé par son employeur sur se compte joint le 25 mars.
JE suis fille unique je voudrais savoir a qui revient cette somme ?
sachant quelle a été versée sur le compte commun après le décès.Merci

Question posée le 26/04/2013

Par Mélanie33140

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :succession

Par Marie-valérie FERRO (Avocat)

bonjour, les sommes versées sur le compte de votre mère restent sa propriété puisqu'elle n'était ni mariée, ni pacsée.
Puisque vous semblez être sa seule héritière, elles vous reviennent. Mais j'attire votre attention sur le fait qu'il est toujours plus prudent de réaliser un audit de la succession pour faire le point aussi sur les dettes.
Cordialement
MV FERRO

Photo FERRO Marie-valérie
Marie-valérie FERRO (Avocat)
45 rue Vital Carles
Bordeaux 33000
Tél : 0556060548