Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Droit applicable succession
Succession et héritages

Question un peu complexe : une personne de nationalité française, résidente à l'étranger, dispose de biens, mobiliers comme immobiliers, y compris en France, qui sont tous détenus par des sociétés qu'il contrôle. Il est séparé depuis plus de 20 ans, et n'a plus aucun contact avec son "épouse", mais n'a jamais divorcé (semble t il faute de savoir où elle se trouve, elle ne vivrait plus en France). Il n'a pas d'enfants, et souhaite léguer tous ses biens (autrement dit les titres de la société qui controle ses avoirs, qui est une société étrangère) à ses filleuls. Le peut il, ou bien la réserve légale du conjoint s'applique t elle aussi sur des biens et avoirs situés à l'étranger, dans le pays ou il réside ? Merci de votre éclairage sur la question.


Question posée le 18/04/2013

Par Krole

Département : Alpes-Maritimes (6)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK