Quel recours ai-je pour le problème ci-dessous

Le 31 décembre 2010 à 10h00, jai pris livraison de ma voiture nouvelle C4 Citroën à boite BMP6. Je vous énumère ci-dessous les faits graves, qui sont survenus depuis cette livraison.
1.Le samedi 1er janvier 2011 à 15 h00, essais, au cours dune accélération normale, après 12 Km à 80 Kmh environ, brutalement un signal sonore et visuel minforme : « SERVICE » et plus de boite de vitesse. 2.Le lundi 3 janvier 2011 à 09h00, je ramène ma voiture à la Succursale Citroën de Bordeaux le Bouscat.3-Le mercredi 5 janvier 2011 à 17h00 appel téléphonique de notre part, car aucune suite donnée à la réparation de mon véhicule. Aucune information. Inadmissible, inacceptable … Jeudi 6 janvier 2011, cela fait quatre jours que mon véhicule neuf est indisponible… A 17h00 je reçois linformation que le technicien venu de Paris… a trouvé la panne mais en attente dune nouvelle pièce commandée. Mon véhicule devrait être prêt le mercredi 12 au plus tôt. Que faire ???

Question posée le 07/01/2011

Par Raymond

Bonjour,

Vous m'indiquez que le technicien est dans l'attente d'une nouvelle pièce afin de procéder à la réparation du véhicule.

Partant de là, le problème ayant été pris en charge, il ne vous reste plus qu'à attendre la date à laquelle le véhicule devrait être prêt.

Si passé le délai, aucune réparation n'a été faite, il serait judicieux d'adresser une lettre de réclamation, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous mettrez en demeure le vendeur de procéder aux réparations nécessaires.

Bénéficiez-vous d'une garantie commerciale ?

Si tel est le cas, concernant le coût de la réparation, je vous conseille d'adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous réclamez la mise en oeuvre de la garantie commerciale. Indiquez que, par conséquent, le coût des réparations ne sera pas mis à votre charge.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-mise-en-oeuvre-de-la-garantie-commerciale-du-vendeur-professionnel-par-l-acheteur-d-un-vehicule-neuf-3181.html