Renouvellement autorisation de travail

Bonjour; Je suis en CDD (avec une promesse d'embauche CDI) avec une entreprise et j'ai déposé mon dossier de changement de statut alors bientôt mon récépissé va périmé et l'entreprise n'a pas encore reçu l'autorisation l'autorisation de travail pour le CDI, je sais pas es j'ai le droit d'avoir une deuxième autorisation en attendant mon changement de statut. es je peux avoir des précisions sur le nombre d'heure que je peux exercer ou il y'a pas de contrainte sur sa Merci

Question posée le 07/01/2011

Par Nirvan

Bonjour,

Concernant la demande d'autorisation de travail, je vous conseille de vous rapprocher des services territoriaux des DIRECCTE (unité territoriale du département concerné de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), seule habilitée, afin de connaître l'état d'avancement de votre demande.

Concernant le changement de statut d'étudiant à salarié, vous êtes autorisé à occuper tout emploi salarié dans la limite de 60 % de la durée légale du travail (soit 452 heures sur 6 mois).

Toutefois, si vous avez conclu un contrat en relation avec votre formation, assorti d'une rémunération au moins égale à une fois et demie le SMIC, vous pouvez travailler à plein temps.

Je vous conseille de vous rapprocher de la préfecture pour obtenir de plus amples informations.