Droit de la consommation

Litige avec abonnement au parisien

bonsoir je suis abonné depuis octobre 2001 au journal le parisien depuis quelques temps la livraison devient épisodique j ai fait la résiliation de celui ci ce qui a fait mais lorsque je portai réclamation auprès du service concerné on m assurai que l abonnement était prolonge gratuitement d autant aujourd hui je pense que le journal m est redevable de numéro gratuit ou d un remboursement que puis je faire et vers quel tribunal porter réclamation merci

Question posée le 07/01/2011

Par Julessandy

Bonjour,

Si j'ai bien compris le problème qui vous préoccupe aujourd'hui, votre prestataire auprès duquel vous vous êtes abonné au journal le parisien, n'a pas fait droit à votre demande de résiliation et continue de vous envoyer épisodiquement le journal.
Je vous invite donc à consulter vos conditions générales de vente incluses au contrat d'abonnement du journal le Parisien, notamment concernant cet allongement gratuit de votre abonnement.
En principe les contrats d'abonnement presse donnent la possibilité à leur abonnés de résilier leur abonnement gratuitement et à tout moment.
Aussi, avant tout recours en justice, rapprochez vous de votre prestataire pour trouver une solution à l'amiable. Je vous conseille également, toujours dans le souci de trouver un arrangement à l'amiable avant tout recours devant les tribunaux, de saisir la répression des fraudes ou une association de consommateurs, pour signaler les pratiques abusives de votre prestataire.
Un dossier ouvert auprès de la DGCCRF peut être un bon moyen de pression pour inciter le professionnel à respecter ses engagements

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site , un modèle de plainte auprès de la répression des fraudes, ainsi qu'une lettre visant à saisir une association de consommateurs :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-saisine-d-une-association-de-consommateurs-2142.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-plainte-aupres-de-la-dgccrf-1740.html

Bien à vous