Fin de contrat non paye
Démission

bonjour,
je vient de demissionner,de mon emploi,avec un mois de preavis comme prevu sur mon contat de travail,
nous avons fait les papiers necessaire de fin de contrat(certificat de travail,assedic,solde de tout compte..)avec mon patron,que j'ai signe,
mais il ne ma pas verse le montant due de solde tout compte que puis-je faire?

Question posée le 16/04/2013

Par Fanfan

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :fin du contrat de travailpaiement du solde de tout compte

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Dans un premier temps, il vous faut lui réclamer les sommes qu'il vous doit par lettre recommandée avec AR, en le mettant en demeure de vous les payer dans un délai de 8 jours.
Si ça ne suffit pas, il vous faudra saisir le conseil de prud'homme en référé, ce qui est une procédure rapide utile quand les sommes réclamées ne sont pas contestables.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469