Impôts - fiscalité

Impôt sur la plus value de parts sociales
Calcul de l'impôt

Bonjour,
je viens d'hériter de 25 parts d'une sarl pour une valeur totale de 25000€. la valeur d'origine de la part était de 76.22€
Si je revend ces parts pour 26000€ , quel sera le montant de la plus-value imposée :
26000-(76.22x25)
ou 26000€-25000€ ;
et quel sera le taux de l'impôt.Merci de votre réponse.

Question posée le 16/04/2013

Par Maupretre

Département : Hautes-Pyrénées (65)

Mots clés de cette question :impôt ; parts sociales ; plus-values

Par Anne FARAUT PARLANTI (Avocat)

Bonjour,

La plus-value est déterminée par différence entre le prix de cession (26.000 euros) et le prix d'acquisition des parts. Vous concernant, le prix d'acquisition correspond à la valeur déclarée dans la déclaration de succession, soit 25.000 euros. Vous réaliserez donc une plus-value de 1.000 euros (soit dit en passant, si les 25.000 euros n'ont pas été sous-évalués lors de la déclaration de succession, autant céder les parts pour le même prix).

Cordialement

Anne FARAUT PARLANTI (Avocat)
3 rue Saint-Didier
Paris 75016
Tél : 01.56.68.80.80