Droit des affaires

Saisir mes biens suite àla liquidation dun commerce reçu en héritage?
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Ma femme est décédée et j'ai hérité de son fond de commerce en nom personnel. Ne pouvant reprendre l'activité, j'ai décidé de faire une liquidation judiciaire.
Ma question: suite à la vente de l'actif de ma défunte femme, peuvent-ils se tourner vers mes actifs (j'ai un appartement à mon nom) pour payer ses dettes? Ou seul l'actif de ma femme compte?

Merci d'avance,
Bien cordialement,

Marc

Question posée le 10/04/2013

Par Marc

Département : Puy-de-Dôme (63)

Mots clés de cette question :exploitation en nom personnelfonds de commerce liquidation judiciaire risques

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Dans la mesure où ce fonds est devenu le vôtre, la mise en liquidation judiciaire est effectivement une opération risquée, à laquelle je vous suggère de bien réfléchir, dûment accompagné de vos conseils habituels.

En effet, dans la mesure où vous exercez en nom personnel, en lieu et place de votre épouse, vous êtes potentiellement responsable sur votre patrimoine personnel des dettes de l'activité.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :