Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Non achevement de travaux
Construction, travaux, relations avec les artisans

bjr, un artisan qui a rénové ma maison est impossible à faire déplacer pour finir le travail pour lequel il a été payé (finition de fenêtres auquelles il manque les poignees et finition de baies vitrées auquelles il manque les baguettes de seuil.) les baies vitrees sont mal posées et devaient faire l'objet de réglage etc... je souhaiterai lui transmettre une lettre AR pour le mettre en demeure de venir finir. quelles sont les modalités svp? Il répond occasionnellement à nos appels(1 fois par période de 2 mois) en disant qu il se déplace, en vain, et cela dure depuis le mois de novembre 2013. par avance merci


Question posée le 09/04/2013

Par Kro

Département : Gironde (33)


Mots clés de cette question :constatsommation de faire
Date de la réponse : le 09/04/2013

Vous pouvez lui envoyer une mise en demeure d'achever les travaux en listant les malfaçons et non façons que vous avez relevé.
Laissez lui un délai de huit jours pour intervenir.
Au terme de ce délai s'il n'est pas intervenu, vous avez la possibilité de faire réaliser un procès verbal de constat par un huissier. Une sommation de faire avec dénonciation du constat pourra être signifiée à votre artisan et faute d'exécution vous devrez saisir le juge pour obtenir sa condamnation à une indemnité financière ou pour lui une obligation d'intervenir pour achever les travaux sous astreinte.

Bérengère DERNIS (Huissier)
74 rue Georges Bonnac, Tour bureaux 4
Bordeaux 33000
Tél : 0556245200
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK