Droit des affaires

Co associé dans une sarl je souhaite me retirer
Conflit entre associés

je suis co associé dans la sarl de mon époux, il détient 51 % des parts et moi 49 %. Je souhaite me retirer de la société sachant que la cloture de l'exercice se fait le 30.06, suis je encore dans les délais et comment dois-je procéder ? Je voudrais obtenir le remboursement de mon compte courant, comment faire ?

Question posée le 05/04/2013

Par Lolo47

Département : (20)

Mots clés de cette question :compte courantmomentremboursementsociétévente de parts

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

La sortie de la société ne dépend pas de la date de clôture de l'exercice. Elle peut se faire à tout moment, selon une procédure probablement décrite dans les statuts de votre société et à condition que vous ayez un repreneur de vos parts.

A l'occasion de la cession de vos parts, vous pouvez exiger que votre compte courant vous soit remboursé : en tout état de cause, si la société dispose de l'argent nécessaire pour vous rembourser, le compte courant est remboursable sans délai.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :