Droit de la famille

Puis-je me désengager de mon rôle de "curateur"

J'ai été nommé curateur renforcée de mes 2 parents,en Mai 2010, suite à ma demande. Mon père est décédé en Novembre, et à ce jour, compte tenu qu'il ne reste que ma mère, qui ne possède aucun bien, et ne vit que par une petite retraite et pension de reversion de mon père, j'aimerai me désengager de mon rôle de curateur vis à vis du Tribunal d'instance bien que je m'occuperai toujours de ma mère comme je le fais depuis des années sans les contraintes de la "Curatelle". Puis-je le faire et comment procéder.
Merci de votre réponse

Question posée le 06/01/2011

Par Genevieve

Par Claudia CANINI (Avocat)

Bonjour,

Pour vous désengager de votre rôle de tuteur ou de tutrice de votre mère, il vous appartient d'en faire la demande au juge des tutelles.

Je me tiens à votre disposition pour assister dans cette démarche ou cous conseiller, si vous le souhaitez.

Claudia CANINI
Avocat à la Cour

www.canini-avocat.com
http://www.conseil-juridique.net/claudia-canini/avocat-1916.htm

Photo CANINI Claudia
Claudia CANINI (Avocat)
8, esplanade Compans Caffarelli
TOULOUSE 31000
Cabinet : CANINI AVOCAT TUTELLE