Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Je verse une pension alimentaire pour mes 2.enfants,saisie sur salaire suite à un impayé(1.mois),depuis 1999.

Ma fille de 20ans vient de prendre un appart.Elle est à la Fac et travaille en parallele(CDI de we en tant que caissière).
Je voudrais donc arreté la saisie que sa mere percoit et donner la moitie directement à ma fille et l'autre moitie toujours la versé à mon ex.

Quelle sont les démarches sachant qu'il n'y a aucune discution avec mon ex.
Merci de votre aide.

Question posée le 04/04/2013

Par Tartine4556

Département : Indre-et-Loire (37)

Par Maïlys DUBOIS (Avocat)

Cher Monsieur,
La mainlevée de la saisie doit s'effectuer avec accord de la mère ou justifier que la pension n'est plus due. A défaut, il faut justifier que la mère n'est plus créancière de la pension, par exemple en saisissant le Juge aux affaires Familiales pour être autorisé à verser la pension directement entre les mains de votre fille et éventuellement la voir diminuer si votre fille perçoit des bourses et des revenus.
Je reste à votre disposition pour engager cette procédure.
Sentiments dévoués.

Photo DUBOIS Maïlys
Maïlys DUBOIS (Avocat)
1 Rue Colbert 37000 TOURS / 12 rue Brûlée BEAULIEU LES LOCHES
TOURS ou LOCHES 37000
Cabinet : Cabinet de Maître Maïlys DUBOIS
Tél : 0247602152
Fax : 0247619858