Droit de la consommation

Rachat de credits: frais et taux d'interets
Crédit à la consommation

Bonsoir j'ai fait un rachat de crédits l'an dernier avec taux débiteur de 9.48% et TAEG de 9.90%. Le montant du crédit est de 18750euros, mais le montant total à payer sur 144 mois est de 31456,80 euros, correspondant "au montant du capital emprunté majoré des interets et des frais eventuels". Cependant il n'est indiqué nul part a quoi ces "frais" correspondent, et qui doivent être bien élévés pour que le cout total atteigne 31000 euros.
Aussi je me pose la question de savoir si appliquer un tel cout à un pret est légal et si cela n'est pas de l'usure.
J'ai souhaité d'abbord vous écrire afin d'être sur de ce qu'il en est. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée, a bientot

Question posée le 02/04/2013

Par Diego06

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :déchéance du droit aux intérêtsoffre de crédit

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Bonsoir,

Il conviendrait d'étudier votre contrat de prêt en détail et d'envisager une éventuelle déchéance du droit aux intérêts dans l'hypothèse où les conditions légales ne seraient pas remplies.
A votre écoute,

Delphine DOUSSAN
Avocat au Barreau de Grasse

Square Carnot - 7 rue Masséna
06110 Le Cannet
Tél : 04 93 66 37 69 – Fax : 04 93 66 33 78
cabinet@avocat-doussan.fr
www.avocat-doussan.fr
Case Palais 258

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37