Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Problème de droit de visite avec l'ex-compagnon de min amie
Divorce - séparation

Bonjour. Ma petite amie a 4 enfants d'une ancienne relation. Maintenant séparée, elle a obtenue la garde des enfants, et lui le 1er, 3eme et 5eme weekend du mois, ainsi que la moitié des vacances scolaires.
le problème est le suivant; il va régulièrement à l'école des enfants passer un temps conséquent (environ 30 minutes à chaque fois), alors qu'il n'y a ni rendez vous avec les professeurs, ni spectacle, ni activité requérant la présence des parents. Le jugement est clair, elle l'a communiquer à la directrice de l'école qui dit qu'elle ne peut l'empêcher d'accéder aux locaux de l'école. Quels recours avons nous ? cordialement. Sébastien.


Question posée le 02/04/2013

Par Batoo

Département : Tarn-et-Garonne (82)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 02/04/2013

Bonjour,

Le père est il un danger pour les enfants? Dans la mesure où le jugement a fixé 1,3 5 et 1/2 des vancances je présume que ce père n'est pas un danger.
Les enfants apprécient elles ces moments montrant que le père est interessé par l'éducation des enfants? 30 minutes par jour c'est en soit trop?

Il n'ya pas lieu à recours à mon sens; les enfants ont aussi besoin de leur père et si madame saisit un juge pour voir appliquer de façon rigide ce jugement elle devra avoir un dossier très solide prouvant un quelconque danger.

Cordialement,

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK