Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Article retourné non remboursé ?!
Achat sur Internet
Bonjour,
J'ai commandé en ligne des baskets qui se sont avérées trop petites ; j'ai donc envoyé un mail au service client pour obtenir le n° d'autorisation de retour.
Sans retour de leur part je leur ai envoyé un 2nd puis un 3ème mail, j'ai également appelé, en vain.
Ne voulant pas voir le délai de retour expirer et risquer de ne pas être remboursée, j'ai retourné l'article sans avoir le n° d'autorisation, article qu'ils ont bien réceptionné (suivi Colissimo).
Ce n'est qu'1 semaine après mes mails qu'on m'a envoyé ce n° d'autorisation pour le retour, m'informant au passage que "suite à une mise à jour le service client rencontrait des perturbations", et précisant que sans n° d'autorisation accompagnant le colis il ne pouvait y avoir remboursement !!!
J'ai lu sur Internet que le consommateur devait être remboursé dans les 30 jours suivant la date à laquelle le consommateur avait exercé son droit de rétractation, donc quid de leur n° d'autorisation ?
Merci d'avance pour votre aide,
Question posée le 02/04/2013
Par Angerwann
Département : Rhône (69)
Tweet |