Refus de resiliation canal+/canalsat

Bonsoir,
Je vous explique, le 29 janvier 2010 j'ai fais une demande de changement de decodeur puisqu'il étai déféctueux, je recois le nouveau décodeur le 1er fevrier 2010, mes dates anniversaire des deux contrats étaient à cette date CANALSAT 30.09.10 / CANAL+ 31.12.10.
Ils n'ont pris en compte et enregistrez ce changement de decodeur qu'au 30 juillet 2010 soit 6 mois aprés !! Et il m'ont donc changés mes dates anniversaire pour les 2 contrats au 30.07.11 !!! J'ai donc envoyé divers LR avec AR pour justifier de cette erreur interne chez eux, qui sont restées sans réponses ! J'ai bloqué mes prélévements automatique je leur est bien expliqué mon cas dans le courrier avec la date a partir de laquelle je stopper les prelevements, toujours sans reponse. A ce jour mon dossier est en recouvrement car ils ne reconnaissent pas cette erreur et n'accepte pas ma resiliation. Que dois-je faire ?
cdlt

Question posée le 05/01/2011

Par Julien

Bonjour,

Si vous n'êtes pas satisfait des conditions attachées au retour de votre décodeur défectueux, je vous invite avant tout à vous plaindre auprès du service clientèle de vos opérateurs. Pour ce faire vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site les lettres suivantes :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-concernant-le-service-clientele-canal-plus-473.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-concernant-le-service-clientele-canalsatellite-419.html

En effet, suite au changement de décodeur, vos deux contrats ont été modifiés, leur terme n'étant plus respectivement le 30 septembre 2010, pour CanalSat et le 31 décembre 2010 pour Canal+, mais le 30 juillet 2011 pour les deux contrats.
Or, il semblerait que vos opérateurs ne vous aient jamais tenu informé du nouveau terme de vos contrats et par ailleurs que le calcul de ce nouveau terme ne s'appuie sur aucun évènement légitime et reste sans rapport avec le changement du décodeur (la modification de la date d'anniversaire du contrat intervenant 6 mois après).
Je vous conseille donc de conserver précieusement les lettres d'ores et déjà envoyées avec AR à vos opérateurs pour contester ce changement arbitraire, elles vous seront utiles en cas de poursuites judiciaires. Par ailleurs, bien que votre dossier soit passé en contentieux auprès de Canal+ et CanalSat, je vous conseille de renouveler auprès des opérateurs votre souhait de résilier vos deux contrats, notamment du fait que vous n'acceptez pas cette modification arbitraire de la durée de vos contrats.

Sachez que si vous souhaitez résilier un contrat, vous devez également restituer le décodeur, par courrier à votre opérateur. Les modalités de restitution du matériel étant inscrites sur vos conditions générales de vente, je vous invite à vous y reporter.
Par ailleurs, pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site les lettres suivantes :

http://www.documentissime.fr/modele-lettre-d-accompagnement-de-retour-du-materiel-canal-plus-982.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-d-accompagnement-de-retour-du-materiel-canalsat-983.html

Réaction de Julien

à 16:24:34 le 11-01-2011

Bonjour,
Merci pour votre aide, cependant mon probléme est resolu depuis debut de semaine derniere. En effet sour la pression de la DGCCRF qui avai mon dossier, la direction canal m'a apellé, et aussitot regularisé. je doit dire que la personne etai tres aimbale, peur certainement d'une eventuelle poursuite car il etai 100 % dans leur tord. Bref a ce jour tout est bien qui fini bien, recouvrement annulé, confirmation resiliation, restitution depot garanti en cours avec preuve par mail... voila.. merci qd meme, bonne continuation.