Indemnisation pôle emploi
Plan social

Bonjour,

Je me suis inscrite le 10 mars à pôle emploi et j'ai eu un rendez-vous avec un conseiller le 25 mars. J'aimerais savoir si l'ARE est pris en compte à partir de la date de fin de contrat à savoir le 06 mars, de ma pré-inscription ou de la date du rendez-vous ?
Merci

Question posée le 01/04/2013

Par Psy974

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :indemnisation Pôle emploi

Bonjour

La date d'inscription retenue est la date de pré-inscription, soit le 10 mars.

L'ARE prendra effet après les périodes de carence ( congés payés qui démarrent le lendemain de la fin de contrat de travail soit dans ce cas le 7 mars et indemnités supra légales, si il y a, suivront) puis les 7 jours de différés.
Si la période de congés payés et indemnités supra légales est avant l'inscription du 10 mars, les 7 jours de différés prendront effet le jour de l'inscription soit le 10 mars et arrivent les jours indemnisables en ARE.