Droit pénal

Vol de voiture et jugement au tribunal
Vols et cambriolages

Bonsoir, notre fils (18 ans et étudiant)est convoqué devant le Tribunal de Grande Instance d'Evry (91)suite au vol de sa voiture garée devant la maison d'un ami qui devait lui installer un autoradio. Le conducteur "voleur" a perdu le contrôle du véhicule et a percuté violemment le mur d'une habitation, résultat : une épave. Les 2 voleurs seront jugés le mardi 2 avril 2013. Pouvons nous avoir des conseils ? Puis je représenter mon fils devant le tribunal ? Mon fils est obligé d'être là ? Nous n avons pas trouvé d'avocat à ce jour.
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement.
Une maman en détresse.

Question posée le 29/03/2013

Par Sissidu98

Département : Essonne (91)

Par Christine CERVERA-KHELIFI (Avocat)

Bonjour,
Vous ne pouvez pas représenter votre fils seul un avocat peut le faire.
Sa présence n'est pas obligatoire.
Il peut adresser une LRAR et/ou un fax pour demander l'indemnisation de son préjudice (prix de la voiture si le vol n'a pas été pas pris en charge par l'assurance, ou différence de valeur etc)
Cordialement

Photo CERVERA-KHELIFI Christine
Christine CERVERA-KHELIFI (Avocat)
34 rue Labat
Paris 75018