Droit de la famille

Pacse et enfant

Je désire rompre un pacse unilatéralement. Ce dernier a été signé le 14 juin 2005. Mon ex partenaire et moi avons eu un enfant en 2002. Le papa a reconnu l'enfant. Comment cela se passe lors de la rupture d un pacse avec un enfant. je présise que je suis séparée du papa et que c est lui qui en a la garde car mon métier (horaire de nuit astrente) ne me permet pas d'assurer la garde de mon enfant. Je verse actuellement 800 euros mensuel au papa et quand je le peux je lui verse 200 euros supplémentaires. Merci pour votre réponse

Question posée le 05/01/2011

Par Lamentin972/isa

Par Fabien POUILLOT (Avocat)

Juridiquement, la rupture du PACS n'a aucune incidence sur la garde de l'enfant et la pension alimentaire.

800 ' pour un enfant de 8 ans, c'est une belle somme. Ou vous êtes généreuse, ou vous gagner correctement votre vie.

Photo POUILLOT Fabien
Fabien POUILLOT (Avocat)
1 bd Gambetta
Noisy le sec 93130
Tél : 0963669153