Droit de l'immobilier

Caution solidaire

ma fille , 28 ans, qui vient d'être stagiérisée dans la fonction hospitalière-infirmière) va louer un appartement, l'agence nous demande d'e^tre caution solidaire, mon mari et moi, est-ce nécessaire du fait de son statut et les 2 parents sont-ils concernés, un seul peut-il suffir?
merci de votre aide

Question posée le 04/01/2011

Par Marie

Légalement, il n'y a aucune obligation. Généralement les agances exigent, pour dispenser le locataire d'un cautionnaire, que ses revenus soient au moins l'équivalement de 3 fois le montant du loyer. Exiger 2 cautionnaires n'est pas illégal mais peut-être surabondant. Voyez avec l'agence pour tenter, justification de revenus à l'appui, que seul l'un des deux parents se porte cautionnaire. Néanmoins, dans la pratique, que ce soit le père ou la mère seule, ou les deux parents, l'argent sortira, s'il y a un problème, de la même bourse ....

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360