Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Lettre de diffamation de voisins pour femme battue
Bonjour,
je viens d'etre convoqué au commissariat de mon quartier après une main courante de mes voisins pour signaler que je battais femme et enfants.Ces allégations sont fausses et diffamatoires et nous ont plongé ma femme et moi dans un profond désaroi.Je viens d'écrire à M.le Procureur, pour dire que mon honneur était entaché par ces propos mensongés.j'aimerais savoir si je peux porter plainte. Les policiers me disent que non, les faits ne releveraient pas d'une plainte. Que puis-je faire pour me dedouaner ,
Merci pour votre réponse
Question posée le 04/01/2011
Par Jean
Par Fabien POUILLOT (Avocat)
Pour l'instant, vous n'en êtes pas encore au stade de l'attaque, mais à celui de la défense.
Et pour assurer celle-ci, vous pouvez toujours rechercher des témoignages d'autres voisins ou proches, mais vous pouvez aussi attendre de voir ce que les enquêteurs vous demandent.
A mon sens, ce n'est qu'une fois qu'ils auront pris leur décision, classement ou poursuite, que vous pourrez passer à l'offensive vous-même. Et dans ce cas, pas du chef de diffamation, mais plutôt de dénonciation calomnieuse.
Réaction de Jean
à 17:33:38 le 04-01-2011je vous remercie de cette réponse très rapide qui va dans le sens du fonctionnaire de police quand je lui ai dit que je voulais porter plainte pour diffamation.Encore merci
Par Kamel FERCHA (Avocat)
Monsieur ,
Je partage l'avis de mon confrère ,vous devriez plutot attendre la suite de l'affaire pour porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
Cordialement
Tweet |