Problème solde de tout compte
Démission

bonjour

ma question concerne mon solde de tout compte. Je travaillais sur la région parisienne et je viens juste de déménager en Loire Atlantique. J'ai donc démissionné de mon emploi et effectué mon préavis.

L'employeur que j'ai quitté n'a pas pu me remettre mon solde de tout compte pendant mon préavis et j'ai dû déménager. Cependant il ne veut pas m'expédier les papiers du solde de tout compte ni faire un virement. Il m'a cependant envoyé ma fiche de paie. Il me doit donc plus de 500€.

Je lui adressé un premiere recommandé avec AR auquel il n'a pas répondu. Je l'ai donc recontacté par téléphone. Il me demande de venir chercher les papiers ainsi que le cheque de règlement, sachant que j'etais payé habituellement par virement.

N'ayant les moyens ni les disponibilités pour un aller retour sur paris, que dois je faire?

Merci de votre réponse
Cordialement

Question posée le 20/03/2013

Par Antoninevdz

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :Droit du travailLitige employeur salariésaisine conseil des prud'hommes

Par Sabine RIAUD (Avocat)

Cher Monsieur,

Si la démarche amiable pour récupérer votre solde de tout compte n'a pas fonctionner, il vous faut alors solliciter auprès du COnseil des Prud'hommes statuant en référé le règlement de cette somme.

Vous devrez justifier que cette somme vous était bien due voire que votre ancien employeur s'était engagée à la régler (lettre, sms ou mail, attestation de personnes l'ayant entendu tenir de tels propos) vous n'aurez alors aucun mal our récupéré la somme due, les papiers manquant et lui demander le remboursement des frais avancés pour la procédure.

J'espère avoir répondu à votre question.

Votre bien dévouée.

Sabine RIAUD

Photo RIAUD Sabine
Sabine RIAUD (Avocat)
34 Bis Boulevard de la Fraternité
Saint Nazaire 44600
Cabinet : Cabinet RIAUD
Tél : 02.40.00.83.16