Congé parental du père
congés

Bonjour,
Je souhaiterais un renseignement concernant la date de début du congé parental du père : doit-il attendre la fin du congé de maternité ou peut-il démarrer ce congé parental, juste après son congé de paternité, même si la mère se trouve encore en congé maternité?
Merci d'avance pour votre réponse.

Question posée le 20/03/2013

Par Mika

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :congé parental

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

cher Monsieur

je vous suggère de prendre quelques renseignements auprès de la CAF de votre région et de vérifier dans votre contrat et dans la convention collective sur les conditions du congé parental.

La logique voudrait que l'enfant n'ait pas besoin d'avoir deux parents en congés parentaux en même temps ?!!!!!!!!!!!!

je suppose que vous vous doutiez de cette réponse

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727