Droit de l'immobilier

Creation douche

bjr, mon frère a signé l'achat d'un appartement sur plan comprenant une s de bains avec baignoire qu'il désire remplacer par une douche pour un gain de place.l'entreprise lui demande un supplément de 600€ (une clause précise que tout changement fera l'objet d'un devis)mais je trouve le prorata un peu excessif:un bac 80X80,robinetterie,douchette.Pourriez-vous me dire à quoi il peut prétendre,merci.

Question posée le 04/01/2011

Par Karine

Bonjour,

N'étant pas experte en la matière, je ne suis pas en mesure de vous donner mon avis quant au prix réel de la mise en place d'une douche, à la place d'une baignoire. Cette question ne relève pas du domaine juridique mais plutôt d'une étude du marché...

Par contre, je peux vous préciser que toute modification du prix, sur lequel les parties se sont initialement entendues, ne pourra pas faire l'objet d'une révision unilatérale. Ainsi, j'invite votre frère à se rapprocher de son prestataire pour discuter du prix de la douche, qu'il estime trop élevé. L'idéal serait de joindre à votre courrier de contestation, le devis d'un expert comportant le prix réel de l'installation d'une douche.

Bien à vous