Litige avec mon garagiste a propos d'un facture

voici les faits je posséde un véhicule de marque peugeot model807 je suis tombé en panne aprés diagnostique de la concession peugeot ou je vais toujour un injecteur est HS je demande un devis estimatif qui ce monte a 500€ je donne mon accord pour entreprendre les travaux aprés 2 mois j'ai enfin récupérer mon véhicule et la facture salé d'un montant de 2000€ de plus j'ai apris qu'il avait envoyer mon véhicule dans un autre garage car il n'était pas équiper pour sortir l'injecteur qui était gripper sans mon accord et sans révission du devis je voudrais savoir ci je doit payer la part de l'autre garage car je n'ai enccord rien réglé de la facture merci pour la déponse

Question posée le 04/01/2011

Par Vincentp

Bonjour,

En aucun cas vous ne pouvez être contraint de payer une somme, autre que celle prévue initialement au contrat, c'est-à-dire le prix que le garage vous avez indiqué et qu'il avait accepté lors de la conclusion du contrat.
Le contrat étant conclu dès que les parties se sont mises d'accord sur la chose et sur le prix, notamment en signant un devis, ce prix ne saurait ensuite varier sans un nouvel accord écrit ou verbal des parties (article 1158 et 1134 du Code Civil).
Je vous conseille donc vivement de contester auprès de votre concessionnaire le montant de la facture, pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger gratuitement un modèle de lettre sur notre site Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-du-montant-d-une-facture-803.html

Par ailleurs, sachez que votre seul interlocuteur reste votre garage habituel avec lequel vous avez signé un devis. Ainsi, n'étant pas lié contractuellement avec le second garage, vous n'êtes pas tenu de l'indemniser pour une réparation que vous n'avez pas sollicitée.

Bien à vous