Droit des affaires

Liquidation de société
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Bonjour,
J'ai loué un local à une société durant 4 ans et celle-ci liquide son activité le 31/03/2013. Pour son activité, la sté a été dans l'obligation d'effectuer des travaux dans le local loué (câblage électrique, câblage réseau, peinture, volets roulants). Le locataire a fait un emprunt pour réaliser ces travaux. L'emprunt n'étant pas terminé à la clôture de la société, il me demande une participation sur le reste dû, les travaux effectués restant à ma disposition "dit-il". Or, les lignes de téléphone, de fax, les câblages réseaux, la baie de brassage... installés pour le fonctionnement de son entreprise ne me servent en rien à son départ car ce local ne sera plus loué et me servira de remise.
Suis-je dans l'obligation, vis-à-vis des impôts ou autre organisme officiel à un quelconque dédommagement et si oui, dans quelles proportions ?
Merci de me donner la marche à suivre pour que je reste dans la légalité.
Cordialement

Question posée le 18/03/2013

Par Baghera

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :bail commercialobligations du bailleur à la sortie

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Votre situation implique l'étude du bail signé avec cette société, dans son détail.

Je vous conseille donc de le soumettre à un avocat, afin qu'il puisse vous aiguiller utilement.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :