Droit de l'immobilier

Tva sur local commercial
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,
j'ai acheté un local commercial en oct 2012.
Je vais y installer prochainement l'EURL que je suis en train de créer.
Je vais donc faire un bail commercial entre moi meme et l'eurl.
Sur les quittances de loyer, je vais indiquer la tva? que je devrais moi meme reverser à l'etat alors que l'EURL va elle la récupérer sur le montant ttc du loyer?
Est ce que j'ai bien compris?
Merci beaucoup

Question posée le 18/03/2013

Par Mimir56

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :bail commercial

Par Henri ARAN (Avocat)

Bonjour,

La TVA n'est due que si le bailleur y est soumis.
Si vous êtes propriétaire à titre personnel, je ne pense pas que cela soit le cas.
Naturellement mon Cabinet reste à votre entière disposition pour toute demande de renseignements complémentaires,
Bien cordialement,
Henri ARAN

Henri ARAN (Avocat)
215, avenue d'Eysines
LE BOUSCAT 33110
Cabinet : Selarl Florence DASSONNEVILLE - Henri ARAN
Tél : 0556088395
Fax : 0556587545