Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

bonjour mon ami avec lequel je vis depuis 12 ans a essayé de divorcer en 2000 mais sa femme ne veut pas il voudrait refaire une tentative si elle ne veut pas que faire?

Question posée le 18/03/2013

Par Fanny

Département : Pas-de-Calais (62)

Par Yasmina BOURIACHI (Avocat)

Madame,
Peu importe que l'un des époux ne souhaite pas divorcer. Monsieur doit déposer une requête en divorce par le biais d'un avocat.
Si Mme ne se manifeste pas ou s'oppose au divorce, Monsieur introduira un divorce pour altération définitive du lien conjugal (séparation de fait depuis plus de 2 ans). Le juge n'aura pas le choix que de prononcer le divorce sur ce fondement, peu importe la position de Mme.
Cordialement
Yasmina BOURIACHI
Avocat

Photo BOURIACHI Yasmina
Yasmina BOURIACHI (Avocat)
88 Avenue de la République
saint nazaire 44600
Cabinet : Yasmina BOURIACHI
Tél : 02.40.61.27.85