Droit de la famille

Garde alternée
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, comment puis je faire, si le père de ma fille de 12 ans avec qui nous sommes en garde alternée, ne tient pas du tout compte des limites que je fixe à notre fille? Il lui donne l'autorisation pour tout. Il l'a laisse aller en ville toute la journée et dormir chez une copine dont la mère n'est pas là la nuit. Il n'y a aucun dialogue avec le père et ma fille défend son père. Puis-je faire revoir le mode de garde?

Question posée le 17/03/2013

Par Nathalie

Département : Dordogne (24)

Mots clés de cette question :gardejuge aux affaires familialesrésidence

Par Jean-françois CHANGEUR (Avocat)

bonjour madame, oui vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales de perigueux ou bergerac tout dépend où vous résidez mais si votre fille est en totale opposition avec vous ou qu'à tout le moins elle défend son père je crains que le juge ne puisse pas vous accorder la résidence à titre principal ; tout dépend également l'âge de celle-ci ; il y a une autre alternative mais à utiliser avec précaution, celle d'alerter le juge des enfants si vraiment votre fille est vouée à elle même chez son père mais attention toutefois car l'engrenage du juge des enfants est vraiment réel ; lorsque celui ci est saisi vous n'avez aucune visibilité sur ce qu'il va se passer ; le mieux serait que vous consultiez l'un de mes confères sur perigueux ou bergerac
bon courage à vous en tout cas
me changeur

Photo CHANGEUR Jean-françois
Jean-françois CHANGEUR (Avocat)
1, Rue GOSCINNY
ANGOULEME 16000
Cabinet : Cabinet CHANGEUR
Tél : 0545681010
Fax : 0545681111