Droit de la consommation

Retractation de crédit

Bonsoir,
J'ai fait une commande de cuisine équipée en Belgique, j'ai donné un accompte et demandé un 10 fois sans frais, je souhaite annuler ce crédit le vendeur me dit que non c'est trop tard alors que je n'ai pas dépassé le délai de 7 jours a t'il le droit, en sachant que mon dossier de crédit n'est pas complet il manque mes revenus (salaires, impôts) et ils m'ont pas demandé mes charges mensuelles.
Merci à vous.

Question posée le 03/01/2011

Par Linda59

Bonjour,

Vous avez accepté de souscrire un crédit dit ' crédit affecté ' pour l'achat de votre cuisine équipée.
Pour mémoire ce crédit est encadré pas des règles favorables au consommateur (articles L.311-1 et suivants du code de la consommation), vous disposez donc d'un droit de rétractation de 7 jours, n'en déplaise à votre vendeur. Vous pouvez ainsi annuler le contrat de crédit sans payer de frais et de pénalités.
Aussi je vous conseille vivement d'envoyer une lettre de rétractation recommandée avec AR à votre vendeur, pour ce faire vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site Documentissime un modèle de lettre prévu à cet effet.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-retractation-d-un-credit-affecte-credit-lie-a-un-achat-2109.html

Bien à vous