Renouvellement congé parental reçu par lrar 2 jours avant reprise
congés

Une employée en congé parental depuis 1 an et arrivant à échéance le 16 mars, m'a envoyé une demande de renouvellement que j'ai reçu le 14 mars soit 2 jours avant sa reprise. Depuis un an je n'ai eu aucune nouvelle.
Ceci constitue-t-il une faute grave ou une démission pour abandon de poste?
Puis-je me séparer de cette employée?
merci

Question posée le 15/03/2013

Par Charles

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :congé parentaldemande tardivefaute ou démissionnonrenouvellement

Bonjour,

1. L'inobservation du délai de prévenance pour le renouvellement du congé parental d'éducation ne rend pas pour autant la demande de votre salariée irrecevable, et constitue encore moins un "abandon de poste" (vous êtes informée deux jours avant la reprise en LRAR), donc ni une faute ni une démission;
2. Si vous souhaitez vous séparer de cette salariée, il s'agira nécessairement d'un licenciement, auquel il vous faudra trouver une cause réelle et sérieuse, étrangère au congé parental d'éducation.

Bien Cordialement,