Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Enfant né pendant une séparation
Divorce - séparation

Bonjour,
Mon ex et moi sommes séparés depuis 3 ans. Madame vient d'avoir un enfant avec son nouveau conjoint alors que le divorce n'est pas encore prononcé. Est-ce légal ? Quelles actions puis-je mener en justice ? D'avance, merci pour votre réponse.
Cordialement,
Jay.


Question posée le 09/03/2013

Par Jay276

Département : Eure (27)


Mots clés de cette question :adultèredivorceenfantJAF

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 09/03/2013

Bonjour,

Vous êtes séparés et elle semble avoir refait sa vie donc. Vous pourriez évidemment fonder votre divorce sur la faute conjugale car elle a un compagnon et un enfant est ne. La procédure de divorce a t elle commence?

Cependant, généralement, compte tenu du désintérêt judiciaire face au divorce pour faute qui a lourdement perdu de son importante ( sauf cas de violence grave notamment) , je déconseille d aller sur cette voie très longue et conflictuelle. Et ce d autant que vous étiez sépare depuis 3 ans!
Il y a un fosse entre la théorie juridique du divorce pour faute du code civil et la pratique des magistrats plus près des réalités.

Bien a vous,

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
63 avenue Marceau
Paris 75116
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK