Droit de la consommation

Remboursement chronopost si non envoi d'un colis

Bonjour, j'ai acheté le 29/12/2010 un colis chronopost (75E) pour envoyer en Côte d'Ivoire un téléphone vendu sur internet, juste avant d'effectuer l'envoi je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une escroquerie et que l'argent que l'acheteur disait m'avoir envoyé sur paypal ni été pas (ils ont imité les mails envoyé par paypal), je n'ai donc pas envoyé le colis et n'en ai plus l'utilité. la poste refuse de me rembourser bien que la pochette soit intacte et que le colis ne sera jamais envoyé, pensez vous qu'il existe un moyen de me faire rembourser? merci de votre aide

Question posée le 02/01/2011

Par Céline

Bonjour,

Pour ce qui est de l'achat et d'un éventuel retour d'un produit de la poste, il convient de vous reporter aux conditions générales de vente de ce produit.
En effet, rien n'oblige la Poste à reprendre un colis qui ne présente aucun défaut (pas de droit de rétractation pour un achat en magasin) même s'il ne vous est plus d'aucune utilité.

Bien à vous