Accidents et indemnisations

L'assurance refuse de rembourser mes indemnités d'invalidité que faire
Problème d'indemnisation par l'assurance

Je suis reconnue invalide de catégorie par la sécurité sociale et je perçois une pension d'invalidité mais celle-ci est trop faible, car j'ai un emprunt immobilier au crédit agricole.

Et dans ce prêt il y a également une assurance qui complète ma pension, mais depuis quelque moi il refuse de payer tandis que je suis reconnue invalide par la sécurité sociale.

Selon eux leurs critères d'invalidité ne sont pas les mêmes que ceux de la sécurité sociale et qu'ils ne sont pas obliger de s'y référencer.

Que puis je faire car je suis dans une situation financière délicate j'ai déjà contester cette décision il faut que je passe maintenant par un mandataire de la banque, je demande votre sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide

Question posée le 06/03/2013

Par Emeric4503

Département : Loiret (45)

Mots clés de cette question :assuranceinvaliditélitigepensionprêtsécurité sociale

Par Guillaume COUSIN (Avocat)

Ce genre de contrat est souvent rédigé pour induire en erreur les assurés, qui croient, à tort, que la décision de la Sécurité Sociale oblige l'assureur à s'exécuter.

Je ne peux que vous conseiller d'aller montrer votre contrat d'assurance à un avocat.

Photo COUSIN Guillaume
Guillaume COUSIN (Avocat)
7, rue Taylor
Paris 75010
Cabinet : Maître Guillaume COUSIN
Tél : 0171199574